Logo-Collectif-Occitanie-Football-2020-sans-nom

Collectif Occitanie Football

Dans l'intérêt du football d'Occitanie et de ses clubs

L'édito de Jean-Claude Couailles

Jean-Claude Couailles, Président sortant de la ligue de football d’Occitanie, s’adresse à tous pour les inviter à découvrir les contours du programme qu’il a établi avec son équipe pour servir les intérêts du football d’Occitanie et ceux de ses clubs.

Le 30 janvier 2021, vous élirez les 20 Membres indépendants du Comité de Direction pour les quatre prochaines années. J’ai réuni autour de moi, des femmes et des hommes disposant de compétences affirmées, prêtes à se mettre avec dynamisme, au service de l’ensemble des Clubs. Nos ambitions : agir dans la plus grande transparence, gérer avec rigueur, et vous accompagner en sauvegardant et développant vos justes intérêts.

Durant ces deux saisons, je me suis engagé, entouré de personnes fidèles à des valeurs, pour rassembler, pour tourner grâce à une organisation moderne, notre Ligue vers l’avenir, pour améliorer notre communication et pour en maitriser les charges.

La COVID-19 a entraîné contraintes, restrictions, interdictions. Le manque d’horizon et les incertitudes suscitent l’inquiétude. Il faut surtout assurer une cohérence et une continuité dans une vision stratégique bénéfique aux Clubs.

Vous découvrirez ici le fruit d’une élaboration collective qui vous présente le travail effectué durant ces deux années, notre programme pour la nouvelle mandature. Durant le mois de janvier, vous serez conviés à un moment d’échange. Réservez-nous déjà la date correspondante à votre District pour apporter votre contribution à la construction du « puzzle » Ligue Occitanie (notre logo).

Sans plus attendre, je vous présente également mon équipe, 13 nouveaux membres, six femmes se présenteront à vos suffrages. Il vous faut choisir des personnes qui unissent et portent un projet collectif pour accompagner les clubs fragilisés par ces crises. Le bien commun est au centre de nos préoccupations.

Jean Claude COUAILLES

L'AGENDA